Hausse du rendement.

Disponibilité. Performance. Qualité produit.

Nos solutions d’automatisation permettent d’augmenter la disponibilité et les performances des installations.

L’automatisation (plus) productive

Nos solutions d’automatisation permettent d’optimiser la disponibilité des installations de procédés, leurs performances et la qualité de la production.

Nettoyage et stérilisation automatiques

Nous sommes compétents en matière d’automatisation des processus de nettoyage et de stérilisation, que l’installation traite des matières liquides ou pulvérulentes. Nos solutions CIP/SIP se déclenchent pendant les temps d'arrêt (la nuit ou avant le lancement de la production) et leur répétabilité offre des résultats constants.

Contrôle en cours de production

Nous intégrons directement les mesures de qualité à partir de la recette dans les procédés. Nos solutions d’automatisation IPC guident l’utilisateur de manière interactive, pour procéder, par exemple, à la mesure du pH, à l’essai d’intégrité du filtre ou encore à la mesure de conductivité, de densité ou de turbidité. Les résultats sont directement documentés dans l’EBR; une méthode plus rapide, plus sûre et moins coûteuse que l’envoi d’échantillons au laboratoire.

Procédés multilots

Faites augmenter le niveau d’automatisation de l’installation grâce à l’exploitation multilots: il s’agit du traitement simultané de plusieurs lots sur une ligne de production. Les mécanismes de verrouillage assurent la juxtaposition des procédés de production et de nettoyage tout en excluant les risques de contamination. Ainsi organisée, l’exploitation maximale de l’installation de procédés lui permet d’atteindre les meilleures performances de rendement. L’installation de systèmes robotisés supplémentaires permet d’augmenter encore son efficacité.

Analyse des performances à l’aide d’indicateurs clés

A quelle fréquence les installations sont-elles arrêtées? Pendant combien de temps? Et pour quelles raisons? Notre module logiciel JAG OEE vous fournit les réponses à ces questions et constitue le point de départ des décisions relatives aux mesures ciblées d’optimisation, afin de maîtriser les pannes, de réduire les temps d’arrêt et de maintenir une qualité maximale. La représentation graphique des données facilite grandement l’analyse du taux de rendement synthétique (TRS/OEE) et d’autres indicateurs clés (ICP/KPI).

Maintenance en cours d’exploitation

Nos solutions d’automatisation permettent le verrouillage partiel d’installations de procédés en fonctionnement à des fins de travaux de maintenance, sans interrompre l’exploitation, avec un minimum de perturbations. Il s’agit d’une fonction particulièrement utile pour le calibrage des capteurs de température et de pH, opération fastidieuse, ou pour améliorer les fonctions de l’installation.

Des questions?
Eric Schaller
T +41 32 374 34 48
e.schaller(at)jag.ch

Test
Test

Augmentez vos performances.

JAG OEE accroît la productivité de vos installations.

L’utilisateur a accès aux données relatives à la disponibilité, aux performances, à la qualité des produits ainsi qu’à de nombreux autres indicateurs clés en un coup d’œil sur l’interface intuitive.

JAG MES

La plateforme dédiée à l’automatisation de processus.

Logiciel de pilotage de la production JAG MES.

Données et analyses en temps réel: la commande, la surveillance et l’optimisation numériques des installations et des processus deviennent un jeu d’enfant.

Votre interlocuteur

Jürg Hurni

Product Manager Automation

T +41 32 374 30 13
j.hurni(at)jag.ch

Eric Schaller

Responsable service clientèle automatisation

T +41 32 374 34 48
e.schaller(at)jag.ch