Nous installons des robots industriels et assurons leur bon fonctionnement. Pour ce faire, nous proposons des conseils neutres et garantissons une gamme complète de prestations pour un fonctionnement parfait.
Chaque année, les entreprises font de plus en plus appel aux robots pour la logistique et la production. Les avantages qu’ils présentent en matière de performance sont évidents. Mais la vaste de gamme de prestations qui se cache derrière les systèmes robotisés est moins flagrante. Chez JAG, nous proposons tous les services, du conseil indépendant du fabricant jusqu’au service après-vente global.
Grâce à un regard impartial sur le secteur de la robotique, nous proposons des conseils indépendants des fabricants. Sur demande expresse du client, nous analysons la totalité de l’environnement de travail et mettons au point des propositions de robotisation et de numérisation des processus. Nos recommandations reposent sur une analyse détaillée des exigences du client en tenant compte de toutes les possibilités d’optimisation. Sur cette base, nous concevons et configurons des applications robotisées qui contribuent autant à garantir la performance que la rentabilité.
En plus de planifier des applications robotisées concrètes, nous les intégrons au processus de production. Pour ce faire, nous travaillons avec des logiciels de planification de pointe. Au même titre que la planification 3D, la simulation de cellules robotisées et d’environnements de travail robotisés sont pour nous une évidence. Nous assurons ainsi une sécurité de planification précoce et maximale.
Des études de faisabilité globales nous permettent de vérifier la mobilité des robots et leurs cycles de travail. Celles-ci permettent de prendre les bonnes décisions et de prévoir les effets et résultats d’un certain système robotisé une fois intégré à l’usine.
Nous programmons en interne les robots, les capteurs et les automates programmables industriels (API) à l’aide de logiciels de pointe. La planification 3D des cellules robotisées et la simulation hors ligne précédemment citée sont incluses. Dès la phase préparatoire, nous pouvons ainsi procéder à un contrôle virtuel des procédés de production:
Les potentielles erreurs de conception peuvent être éliminées rapidement et les flux d’informations entre les API et les robots s’en trouvent améliorés. Ces rectifications réduisent considérablement la mise en service.
Comme la mise en service, le montage est géré par le chef de projet et réalisé par une équipe de techniciens et d’ingénieurs expérimentés qui mettent à profit tout leur savoir-faire. Nous nous adaptons ainsi à toutes les exigences et circonstances de l’exploitation. Nous démontons aussi au besoin les anciennes installations et les éliminons.
L’ensemble des travaux préparatoires, simulations et tests permet généralement une intégration rapide et facile du système robotisé au processus de production. La mise en service est toujours réalisée sous l’égide du chef de projet, votre interlocuteur principal de la planification jusqu’à l’intégration. Lors de la mise en service, nous réalisons un contrôle du démarrage, des tests de disponibilité et des optimisations de procédés. Nos ingénieurs accompagnent également vos équipes et nous formons le personnel exploitant et d’entretien.
Les projets de modernisation peuvent revêtir différentes formes, de l’amélioration jusqu’à la refonte complète. Nous élaborons une documentation concrète du projet et nous chargeons de la modernisation, du premier entretien jusqu’à sa mise en œuvre. Ainsi, nous contribuons grandement à la préservation des ressources dans la réalisation de solutions de rétrofit.
Nous recommandons une maintenance préventive régulière afin de conserver longtemps les capacités des systèmes robotisés. Celle-ci inclut l’entretien, la mise à jour des applications logicielles, l’inspection visuelle des composants, capteurs et câbles, ainsi que la lubrification des articulations des bras robotisés. Nous élaborerons volontiers un plan de maintenance personnalisé en collaboration avec vous.
Les travaux de maintenance préventifs réduisent le besoin de réparation. Toutefois, si nous constatons une usure ou un défaut, nous réduisons le temps d’arrêt du système robotisé en intervenant rapidement pour le réparer. Pour ce faire, nous gardons un stock des pièces de rechange les plus souvent utilisées.
La majorité des problèmes rencontrés avec les systèmes robotisés provient d’erreurs humaines. Nous accordons donc une grande importance à la formation poussée des collaborateurs et collaboratrices pour leur apprendre à utiliser les robots. Notre programme de formation comprend les prestations suivantes:
La satisfaction de nos clients dépend des performances des systèmes. Afin de la garantir, nous proposons un concept de service global permettant aux clients de créer leur propre programme de service après-vente d’après leurs besoins. Le programme de base comprend les travaux de maintenance préventive réguliers et peut inclure des prestations supplémentaires dans le cadre d’un contrat de service:
Logiciel, construction de cellules et intégration de robots et d’accessoires: une solution d’automatisation globale pour des objectifs de production ambitieux.
Responsable département Robotique
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