Soutien opérationnel.

Permanence 24H/24.

Dépannage rapide et restauration de la fonctionnalité du système.

Temps d'arrêt réduit au minimum.

JAG assure une permanence qui prend en charge dans les plus brefs délais l’analyse et la réparation de la panne signalée.

JAG garantit dans un accord de service (Service Level Agreement, SLA) la qualité des services : étendue des prestations, disponibilité, temps de réaction et rapidité.

Les clients sans accord de service peuvent également appeler le Help Desk mais ne peuvent pas prétendre à une certaine qualité de service.

Permanence 24H/24

Help Desk 24H/24

JAG assure un Help Desk 24H/24 qui répond aux appels et, selon la panne et l’installation, les transfère directement aux spécialistes compétents ou demande un rappel


Permanence

La permanence est composée de spécialistes des domaines construction d’installations et automation qui possèdent des connaissances détaillées de l’installation et peuvent à tout moment accéder à distance à son système de commande.


Système de tickets

Les spécialistes chargés de l’analyse et de la correction des problèmes consignent dans un système de tickets la panne signalée ainsi que l’avancement des travaux de résolution du problème.


Procédures standardisées

La réception, le traitement ou la transmission des appels et le retour d’informations à l’exploitant de l’installation répondent à des procédures standard bien définies. Toutes les étapes sont enregistrées dans le système de tickets.

Dépannage

En cas de pannes, nos spécialistes vous aident soit par télémaintenance soit sur site de façon que la fonctionnalité de votre système de production puisse être restaurée le plus rapidement possible.

OBJECTIF:

  • Restaurer les fonctions du système

  • Assurer la disponibilité de l’installation

AVANTAGES:

  • Analyse et suppression rapides des pannes

  • Interruptions d’exploitation réduites au minimum

  • Disponibilité maximale de l’installation

Dépannage sur site

En cas de défaillances de composants mécaniques, nos techniciens de maintenance sont rapidement chez vous.

Le dépannage est réalisé rapidement, efficacement et selon des critères d’escalade bien définis.

Support de logiciel

Support de logiciel pour MES et composants de commande

Nos spécialistes résolvent les problèmes de logiciel par télémaintenance ou directement sur site.


Services:

  • Dépannage
  • Petits projets (extensions de système, modifications de système)
  • Traitement de points en suspens
  • Satisfaction du droit à la garantie

Support IT

Support IT à distance

Une infrastructure IT opérationnelle est indispensable pour une disponibilité maximale de l’installation.

C’est pourquoi nous proposons des services sur mesures.


Services

  • Surveillance ciblée de paramètres importants pour le système (matériel, système d’exploitation, applications)
  • Observation de longue durée des paramètres pour identifier à l’avance les pannes possibles
  • Concepts de sauvegarde des données (backup)
  • Projets de migration

Avantages liés aux accords de service

    • Services adaptés à l’installation et aux besoins du client

    • Garanties de performance

    • Disponibilité du système et productivité maximales pendant toute la durée d’utilisation

    • Taux de rendement global (TRG) maximal

    • Maintien de la valeur de l’installation de procédés et de la commande

Contrat de support
Contrat de support
Exemple de contrat de support

Service Level Agreement

Nous proposons des accords de services dans lesquels les prestations sont décrites avec précision et le niveau de qualité de service est défini.

Les services spécifiques de l’installation et du client sont définis dans un SLA afin que l’installation puisse fonctionner avec une efficacité maximale à long terme et être étendue et mise à niveau à tout moment.

Votre contact

Peter Vogt

Remplaçant du responsable service clientèle

T +41 32 374 30 60
p.vogt(at)jag.ch